Accueil Informations et conseils > Vendre son bien en 2024 : est-ce le bon moment ?

Vendre son bien en 2024 : est-ce le bon moment ?

Nous contacter

Des prix à la carte

S’il est vrai que le contexte n’est pas des plus favorables, avec un marché moins dynamique et des prix au m² commençant à fléchir dans certaines villes, il faut savoir qu’en matière d’immobilier, les disparités locales sont légion.

D’où l’importance de se pencher sur les prix moyens constatés dans l’ancien, sur un terrain qui vous concerne et que nous connaissons bien : le bassin lémanique, connu pour son attractivité et son potentiel.

 

Une réglementation qui fait bouger les lignes

Si la tendance générale constatée est à la baisse avec :

• pour les appartements : - 0,8 % sur 1 an mais -3,3 % sur les 3 derniers mois

• pour la maison +3,2 % sur 1 an mais -0,5 % sur les 3 derniers mois

Cette tendance est encore plus marquée pour les biens classés « F » et « G », premiers concernés par la nouvelle réglementation sur les passoires thermiques.

Comparativement à un logement classé D, la décote oscille entre -4 % et -11 % pour les appartements et peut atteindre jusqu’à 22 % pour les maisons. Ces chiffres sont à pondérer, en fonction de l’état général du bien, des frais à engager et des aides gouvernementales susceptibles d’être accordées.

Vous l’aurez compris : en immobilier, le prix au m² moyen cache de nombreuses disparités, en fonction du quartier, de la ville, du type de biens ou encore de sa conformité en regard des normes en vigueur.Fixer le juste prix, condition sine qua non d’une bonne vente, ne relève pas du hasard, mais d’une parfaite connaissance du terrain et des mécanismes du marché. Pour une estimation au mieux de vos intérêts, Imogroup, acteur historique du pays du Léman, se pose là et se tient à votre disposition.

prix m2 suisse et haute savoie

Source Meilleurs Agents - Les prix sont nets vendeurs, hors frais d’agence et notaires. La fourchette englobe 90 % des prix du marché, en excluant les 5 % les plus bas et les 5 % les plus élevés de la zone indiquée.

Un projet ?
Contactez-nous

Vos coordonnées


Si vous cochez non, vous indiquez que vous ne souhaitez pas recevoir de lettre d’information sur l'actualité de l’immobilier, les offres et produits de Imogroup Grand Genève.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des informations concernant votre projet.

Envoyer

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Recueil de vos informations personnelles afin de pouvoir gérer la relation client et apporter conseils et informations complémentaires au niveau de la marque Imogroup Grand Genève et le cas échéant au niveau des partenaires et prestataires. Les données transmises via ce formulaire sont destinées uniquement au personnel de Imogroup Grand Genève et sont conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique adressé à : courtage@imogroup-geneve.ch, ou par courrier à Agence du Bourg SARL - rue de Genève 2 - 1225 - Chêne-Bourg, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. Pour plus d'informations consulter nos Mentions légales.